Battlegrounds : Armures et dégâts

06-12-2017 à 18:51:27
Dans ce guide, nous allons apprendre à calculer la quantités de dégâts infligés en toute circonstance, et utiliser cette connaissance pour toujours savoir ce que vaut votre pièce d'armure, et quand en changer.
Au moment ou vous recevez des dégâts, trois éléments sont à prendre en compte pour savoir exactement combien de points de vie vous allez perdre : la puissance de l'arme, l'endroit du corps où vous avez été touché, et l'armure que vous portez.



La localisation des dégâts :

Tirer au bon endroit est crucial dans pubg, selon qu'une même balle atterrisse dans le pied ou dans la tête, son effet peut être multiplié par 4, voire 5. Les règles sont (presque) simples :

- Tir dans le torse : dégâts normaux (100% de la puissance de l'arme).
- Tir dans les membres (bras et jambes) : Dégâts divisés par 2 (50% de la puissance de l'arme).
- Tir dans la tête : Dégâts multipliés par deux (200% de la puissance de l'arme). Sauf pour certaines armes tel que le fusil d'assaut AKM qui possèdent un "bonus headshot" et infligent 250% de leurs dégâts pour un tir à la tête.
- Les pistolets possèdent tous un "super bonus headshot" et infligent 300% de dégâts sur un tir à la tête.

Exemple :
- Le fusil d'assaut M16A4 possède une puissance de 37. Il inflige donc 37 points de dégâts sur un tir au torse, 18.5 sur un tir aux membres, et 74 sur un tir à la tête.
- Le sniper Mk14 possède une puissance de 60 et un "bonus headshot". Il inflige 60 points de dégâts au torse, 30 aux membres, et 150 à la tête.



Les armures

Il existe deux types d'armure : pour la tête ( le casque ) et pour le torse ( la veste militaire ).
Chacune de ces armure existe en trois niveaux. Chaque niveau offre un pourcentage de réduction de dégâts différent, ce qui signifie qu'ils sont plus efficace pour réduire l'impact des balles, et une durabilité différente, ce qui signifie qu'ils tiennent plus ou moins longtemps.
La réduction de dégâts est la même pour le casque et pour la veste :
- Niveau 1 : 30%
- Niveau 2 : 40%
- Niveau 3 : 55%

Concernant la durabilité en revanche :
Pour les casques :
- Niveau 1: 80
- Niveau 2: 150
- Niveau 3 : 230

Pour les vestes :
- Niveau 1 : 200
- Niveau 2 : 220
- Niveau 3 : 250

Important à savoir :
- Les casque ne réduisent que les dégâts à la tête et les vestes ne réduisent que les dégâts au torse.

- Une armure fonctionne tout aussi bien qu'elle ait toute sa durabilité, ou qu'il ne lui reste plus qu'un seul point de durabilité. Cela signifie qu'un casque de niveau 3 avec un unique point de durabilité vous protègera mieux du prochain tir à la tête qu'un casque de niveau 1 tout neuf.

- A chaque coup reçu, la durabilité de l'armure descend du montant de la puissance du coup qu'elle a absorbé. Si votre veste absorbe un tir d'une arme ayant 60 de puissance, elle perd 60 de durabilité.

- Quand l'armure atteint 0 de durabilité, elle est détruite.



Exemple :

Je porte une veste de niveau 3 toute neuve, et je reçois un tir d'AKM dans le torse. Ce fusil possède une puissance de 48. La veste reçoit donc 48 points de dégâts et tombe de 250 à 202 de durabilité. Quand à moi, mes dégâts sont réduits de 55% par la veste de niveau 3, je reçois donc 22 points de dégâts et mes points de vie passent de 100 à 78.

Le second tir me touche à la jambe, il n'existe pas d'amure pour les jambes mais les tirs aux membres sont deux fois moins efficace, l'AKM ne m'inflige donc que 24 points de dégâts, et mes points de vie descendant encore de 78 à 54.

Finalement le troisième tir m'atteint à la tête. Je porte un casque de niveau 2 mais les tirs à la tête inflige 2 fois plus de dégâts et en plus, l'AKM possède le passif "super headshot" qui rend ses headshots encore plus efficace, ce n'est donc pas x2 , mais x2.5. Ainsi la puissance de 48 de l'AKM est multipliée par 2.5 pour donner 120. Mon casque reçoit ce tir et sa durabilité passe de 150 à 30. Je reçois le tir réduit de 40% grâce à ma protection de niveau 2 , ce qui donne 72.

Même si le casque n'est pas tombé à 0 de durabilité, et même si j'ai bien profité de la dernière réduction de dégâts, je reçois un tir à 72 alors qu'il ne me restait plus que 54 points de vie, c'est la fin de la partie.
J'ai tellement la flemme des fois, que même si je savais voler je prendrais l'avion]
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